Je tiens à remercier la population d’East Broughton de m’avoir à nouveau témoigné  leur confiance, mais cette fois-ci, à titre de maire de la municipalité.

Dès mon entrée en fonction le 21 décembre dernier, je me suis assuré, avec l’ensemble du conseil municipal, que l’on travaille en équipe et que l’hôtel de ville devienne la maison de tous les citoyens. Nous voulons continuer de gérer la municipalité en fonction des besoins signifiés lors des consultations  citoyennes réalisées. L’un de nos buts est d’augmenter la population et d’arriver à 2500 d’ici 5 ans. Nous avons aussi l’objectif de nous unir pour améliorer la condition de vie des gens.

Pour ce faire, nous souhaitons que cette année 2019 soit basée sur la force de chacun(e) des broughtonnais(es) engagés et impliqués pour développer avec fierté notre municipalité. Vous pouvez donc donner votre nom au directeur des loisirs et de la culture, M. Marc-André Cloutier, ou en parler avec la personne du conseil municipal attitrée au dossier pour vous impliquer sur un comité de travail.

Parmi les projets présentement sur la table, il y a la piste cyclable (comité avec Pascal Lessard, conseiller municipal) et le centre communautaire (comité avec Anabel Vachon, conseillère municipale) qui sont réclamés par plusieurs citoyens. De même, la municipalité fera à nouveau des demandes de subvention pour une piscine municipale (Anabel Vachon). Le développement économique demeure également important (Alain Laflamme, conseiller municipal) de même que le développement de l’Éco-Centre (Marco Bernard, conseiller municipal).

Nous voulons aussi continuer à séduire, à East Broughton, grâce à l’accueil des gens et à des services intéressants disponibles qui répondent aux besoins et améliorent la qualité de vie des broughtonnais. Par exemple, mentionnons l’eau potable qui demeure une ressource précieuse prioritaire (Josée St-Pierre, conseillère municipale).

Merci à l’avance à chacun et chacune pour votre contribution au développement d’East Broughton. Votre collaboration est appréciée. Bonne année 2019!

François Baril, Maire