Avant d’entreprendre l’importante opération de préparation budgétaire en novembre dernier, le conseil a fait une réflexion sur la structure en se questionnant sur la meilleure façon de faire pour améliorer le service à la population. Les rôles, les responsabilités et les tâches de chacun ont été éclaircis dans le but que chacun connaisse ce qu’il a à faire pour éviter les dédoublements, que le canal de communication soit constant et que les citoyens aient des services à la hauteur de leurs attentes.

Tous les changements nécessitent une période d’adaptation et de familiarisation avec le nouveau cadre. C’est aussi vrai pour les employés que ça l’est pour les citoyennes et les citoyens.

 

Chacun des directeurs de services à un rôle important à jouer dans l’administration de la municipalité et leur mission est d’être au service de la population.

 

La réorganisation entreprise entraîne une restructuration du Service des travaux publics sous la direction de monsieur François Poulin qui est en charge de la voirie et de tout l’entretien des bâtiments municipaux, et ce, incluant le Centre des loisirs Desjardins et les employés qui y travaillent. Monsieur Poulin est également un ingénieur membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Son expertise sera bénéfique pour la municipalité puisque sa présence permettra de limiter au maximum les frais en ingénierie puisque nous ne ferons plus appel à des firmes externes dans la majorité des dossiers. Par ailleurs, il sera appuyer dans sa tâches de directeur par un adjoint ayant une formation de technicien en génie civil qui, lui aussi, permettra de limiter les frais pour la municipalité. De cette manière, nous devenons beaucoup plus efficace et plus autonome en matière de travaux publics et de génie.

 

Quant à la lui, le Service des loisirs et de la culture qui est sous la coordination de monsieur Francis Jacques se recentre sur sa mission première qui est de voir à l’organisation des loisirs et de la culture à East Broughton. C’est un service très important pour la vie communautaire de notre municipalité. Il a une influence sur la qualité de vie des citoyens et représente pour plusieurs personnes un élément important quand ils font le choix de s’établir dans notre municipalité.

 

Quant à elle, l’administration générale a également à se concentrer sur un travail non négligeable relativement au suivi financier de la municipalité. C’est une préoccupation pour tout le monde et c’est celle qui guide le conseil municipal depuis son élection en 2009. C’est de cette manière que nous nous assurons d’une gestion efficace de l’argent des contribuables qui paient pour des services publics efficaces et efficient.

 

En sommes, nous jugeons que ces changements s’imposaient afin de mieux répondre aux attentes et besoins de la population. Nous avons la conviction profonde qu’ils amélioreront pour le mieux la délivrance des services municipaux à l’ensemble des citoyennes et des citoyens qui sont en droit d’en avoir pour leur argent. Nous demeurons à l’écoute de vos commentaires et suggestions puisque nous considérons que nous n’avons pas le monopole de la vérité. C’est ensemble que nous avançons!
2017-06-14T14:25:58+00:00