Bilan des investissements privés 2010-2016

East Broughton, le 13 février 2017 – Lors de la séance du conseil municipal du 6 février, le conseil a déposé le bilan des investissements privés pour 2016. La dernière année a été excellente pour la municipalité d’East Broughton au point de vue des investissements réalisés par le secteur privé. On dénombre un total de 3,3 millions d’investissements privés, dont six (6) nouvelles constructions résidentielles.

 
Le secteur commercial n’est pas en reste avec l’arrivée d’une nouvelle quincaillerie sous la bannière Home Hardware, la reconstruction de la station-service Shell et du dépanneur Super Soir, le développement de bureau de professionnels avec l’arrivée de trois (3) nouveaux notaires et l’ouverture d’une nouvelle cordonnerie. « Il y a un mouvement qui s’effectue présentement au niveau commercial et c’est positif. Je salue le dynamisme et l’engagement des entrepreneurs qui font le choix d’investir à East Broughton. Cela démontre leur fort sentiment d’appartenance à notre milieu et tout le potentiel économique dont nous disposons chez nous.», précise le maire Kaven Mathieu.

 
Par la même occasion, un bilan a été déposé pour les années 2010 à 2016 mettant en relief un total de 20,2 millions d’investissements privés pour cette période. « Nous sommes très engagés dans le développement économique. Les actions prises par le conseil au cours des dernières années dans le cadre de notre politique économique le prouvent. Nous avons mis en place des mesures favorisant les investissements et les projets du secteur privé. Nous avons aujourd’hui des résultats concerts et tangibles de nos efforts quand on en fait le bilan. C’est 20,2 millions d’argent privé à East Broughton, et ce, sans compter tous les investissements publics que notre administration a réalisé dans le renouvellement des infrastructures qui en ont grandement besoin.», conclu le maire Mathieu.

 
POLITIQUE ÉCONOMIQUE
La politique économique de la municipalité d’East Broughton a été élaborée en 2013 lors de la dernière campagne électorale. Elle se décline en trois (3) axes : développement résidentiel, développement commercial et développement industriel. L’objectif de cette dernière est de mettre en place des actions qui favorisent les investissements privés et l’effervescence économique de la municipalité.

– 30-

Source : Municipalité d’East Broughton
Renseignements : Cabinet de la mairie
(418) 427-2608, poste 224
mairie@municipaliteeastbroughton.com